massage balinais var 83

APPRENDRE LE MASSAGE BALINAIS

Aux Arcs (VAR 83)

INITIATION AU MASSAGE TRADITIONNEL BALINAIS

Le massage Balinais est un rituel ancestral, doux et tonique. C'est un massage complet qui agit en profondeur. 

  • Améliore la circulation sanguine
  • Dénoue les tensions musculaires
  • Aide à gérer le stress
  • Apporte une profonde détente. 
  • Revitalise 
  • Agit sur le système hormonal et digestif


J'ai été formée à la MENARI-NARI school of UBUD, Bali

            QU’EST-CE QUE LE MASSAGE BALINAIS ?                    

 

Le massage balinais est un massage traditionnel, ancestral (à la différence des massages modernes, comme le californien né dans les années 60). Il a été conçu pour les paysans qui passaient leurs journées penchés sur les rizières à planter le riz. Une part importante du massage se concentrera donc sur le dos. 

Le massage a évolué au fil des années, les jeunes ayant déserté les rizières…mais la tradition en a gardé l’essentiel.

Le massage fait partie du mode de vie Balinais : avant même d’aller voir le chaman, ou même comme hygiène de vie, il est d’usage de se faire masser très souvent

Le massage Balinais est un rituel combinant des techniques de modelage profond, de pétrissages, d’étirements, d’effleurages, de drainage lymphatique, et de points d’acupression.

 

DÉMONSTRATION DES TECHNIQUES :


DOS 

 

Le dos est la partie préférée des clients pour le massage. C’est la partie du corps où ils ressentent le plus de douleurs et de tensions, spécialement au niveau des épaules et du cou. Environ 75% des gens accumulent le stress dans ces 2 zones. La colonne vertébrale court le long du dos, elle protège les nerfs qui vont transmettre dans toutes les parties du corps les signaux de souffrance, chaleur, froid, pression, plaisir… Le dos est la principale structure de support du corps, et c’est aussi la plus large zone que vous masserez. C’est pourquoi elle nécessite plus d’attention et de temps que toutes les autres zones. C’est parce que vous stimulez par des massages profonds les nerfs qui diffusent les signaux au reste du corps, que les personnes recevant le massage ressentent une grande sensation de lâcher-prise et de détente.

NB : il est important que vous vous sentiez à l’aise dans vos déplacements pour atteindre toutes les parties à masser, et pour ne pas vous fatiguer inutilement. Aussi, pensez à déplacer entièrement votre corps, et à utiliser le poids de celui-ci, plutôt que juste vos épaules et vos mains. 

 

JAMBES 

 

Le massage des jambes sera un mélange de pétrissage, d’étirements, et de mouvements de va et vient suivant un protocole précis, destinés à soulager le bas du dos et le nerf sciatique, les problèmes de raideur, et à favoriser une meilleure circulation sanguine. N’oubliez pas que les pressions les plus fortes doivent être exercées de bas en haut, et les pressions plus légères du haut vers le bas des jambes.

 

TORSE 

 

Nous affrontons le monde avec l’avant du corps, exposant notre ventre, la partie la moins protégée. Or, celui-ci est le siège de nos émotions, de nos ressentis profonds. Soyez très délicats en massant cette zone, qui est donc une zone vulnérable. Soyez attentif à la respiration de la personne qui reçoit le massage, et essayez de rythmer vos mouvements en fonction. Ce massage est très efficace pour la régulation du système digestif, les problèmes de constipation et de stress.

 

BRAS ET MAINS 

 

Les bras et les mains sont intimement connectés aux relations interpersonnelles et au monde en général, ils font partie de nos moyens d’expression : par nos bras et nos mains, nous exprimons nos émotions les plus puissantes, montrant l’amour ou l’amitié en enlaçant, en donnant, montrant la colère en frappant, secouant… Recevoir un massage des bras et des mains est une expérience très libératrice et relaxante. Il prévient entre autres les syndromes liés à notre monde moderne et dus en partie à l’utilisation des ordinateurs.  En outre, comme dans la réflexologie plantaire, on retrouve dans les mains les mêmes zones et points, qui, si elles présentent un disfonctionnement, peuvent affecter certains organes du corps. 

NUQUE ET BUSTE 

 

Le massage du haut du buste et de la nuque apportera la touche finale au massage et permettra de libérer, s’il en reste, les dernières tensions.

TARIF pour les 2 jours : 300€